Situation du gîte
Complètement isolé, le gîte est niché dans un petit vallon entouré de falaises, en face du vieux cimetière de Châtillon et de ses grands cyprès, à 600 m d’altitude.
On est tout près du village et l’on peut tout faire à pied (commerces, restaurants, poste, piscine…).
La maison est dans une pente. Le gîte donne de plain pied sur la rue qui y mène et qui s’arrête 50 m plus loin. Vous avez quatre marches plus bas accès à un espace de jardin ombragé privé . On peut ici s’étendre sur un transat et prendre un repas.
Notre famille habite la maison qui est située sous le gîte et dont l’entrée est indépendante et deux niveaux plus bas.
Une dizaine d’itinéraires de randonnées démarrent depuis le gîte ou le village ( cartes dans le gîte), dont le GR 91 qui traverse la réserve naturelle des hauts plateaux du Vercors. Située dans le Parc naturel Régional du Vercors, la commune de Châtillon s’étale entre montagne et vignoble, dans des paysages magnifiques et contrastés.
Mais ce qui est le plus remarquable ici est l’importance du vieux village médiéval. On peut ici se perdre dans le dédale des ruelles voûtées appelées « viols », déambuler de placettes en placettes ou se désaltérer dans l’une des 28 fontaines.
Se rendre au gîte
A égale distance de Valence, Grenoble et Gap
Accès possible en train (Valence TGV à 1h 30 relie Paris en 2h). Possibilité ensuite de tout faire à pied à partir du gîte. Le service public Transdrôme peut vous déposer devant le gite et vous reprendre à votre départ si vous arrivez par la SNCF à Die en dehors des horaires de cars réguliers entre Die et Châtillon (contact 08 10 26 26 07).
A 14 km de Die, capitale de la Clairette de Die (gare SNCF).
A 1h 15 de Valence et de la vallée du Rhône .
A 1h 15 de Grenoble ou de Gap en voiture.
Latitude : 44.697576 Longitude : 5.482429.